Pour envoyer des messages à des contacts qui se sont déconnectés en cours de conversation ou qui ne sont pas connectés, il vous suffit de sélectionner l'identifiant de la personne dans votre liste de contacts et de faire comme si elle était connectée : envoyez-lui tout simplement un message !

1. Au préalable, vous devez vous assurer que les options de vos préférences suivantes soient cochées : Accepter de recevoir des messages de mes contacts lorsque je suis hors connexion et Accepter d'envoyer des messages à des contacts hors connexion.

2. Une fois un message différé envoyé, vous recevrez alors un message vous signalant que votre contact est déconnecté mais qu'il recevra votre message à sa prochaine reconnexion.

3. Si un message d'erreur vous indique que votre contact ne peut pas recevoir de messages hors connexion, il se peut que celui-ci n'ait pas activé cette fonctionnalité dans ses préférences (ou qu'il utilise une version d'AIM non compatible avec l'envoi de messages différés).


Attention : si, en regard de l'identifiant de votre contact, une icône de téléphone mobile apparaît, cela signifie que votre contact a activé le transfert de messages sur son mobile. Dans ce cas, il ne recevra pas de messages hors connexion, mais il recevra votre message sous la forme d'un SMS. Ce service étant facturé, soyez vigilant d'avant d'effectuer cette opération !