Vos contacts reçoivent-ils des e-mails que vous n'avez pas envoyés ? Votre dossier Envoyés (ou tout autre dossier) est-il subitement vide ou manquant ? Le cas échéant, il est possible que votre compte ait été piraté.

Cela veut dire que quelqu'un d'autre y a accédé. Cela signifie habituellement que quelqu'un a deviné votre mot de passe (à votre insu ou sans votre consentement) et a réussi à se connecter à votre compte.

Si cela semble être le cas, nous comprenons la frustration que cela engendre et nous souhaitons vous aider. AOL prend ces problèmes très au sérieux. Veuillez poursuivre votre lecture pour en savoir plus sur les mesures à entreprendre.

Prêtez attention aux signes suivants :

  • Votre boîte de réception est remplie d'avis de rejet MAILER-DAEMON pour des messages que vous n'avez pas envoyés.
  • Vos connaissances reçoivent des e-mails de vous que vous n'avez pas envoyés.
  • Vos dossiers Envoyés, Brouillons ou Boite d'envoi contiennent des messages sortants que vous n'avez pas créés ou envoyés.
  • Les dossiers de votre compte (Envoyés, Corbeille, Spam, Boîte de réception, etc.) ont été vidés ou supprimés.
  • Les contacts de votre carnet d'adresses ont été effacés.
  • À la connexion ou à l'envoi d'un message, vous êtes invité à effectuer une vérification par l'image.
  • Les e-mails que vous tentez d'envoyer sont soudainement refusés et renvoyés.
  • Votre carnet d'adresses contient des contacts que vous n'avez pas ajoutés.
  • Vous subissez constamment des déconnexions lorsque vous connectez à votre compte.
  • Votre signature d'e-mail affiche soudainement un lien que vous n'avez pas inséré.
  • Vous ne recevez plus les nouveaux e-mails ou vos nouveaux e-mails sont directement dirigés vers votre dossier Conversations enregistrées.

Si vous soupçonnez un piratage de votre compte :
  • Rendez-vous sur myaccount.aol.com et modifiez immédiatement votre mot de passe. Veuillez consulter Créer des mots de passe sécurisés pour connaître nos dernières recommandations en matière de création de mots de passe renforcés.
    IMPORTANT : Les nouveaux mots de passe doivent comporter au moins six caractères et inclure au moins un chiffre, une lettre (combinaison de majuscules et de minuscules) et un caractère spécial ($, *, &, !, etc.). Assurez-vous que votre nouveau mot de passe diffère de ceux que vous avez déjà utilisés. Par ailleurs, si vous avez utilisé le même mot de passe pour d'autres comptes en ligne, réseaux sociaux ou services financiers, modifiez-les également. Nous vous recommandons fortement d'utiliser des mots de passe différents pour chaque compte de réseau social.
  • Vérifiez que vous disposez d'un antivirus à jour. Effectuez fréquemment des analyses pour vous assurer que votre ordinateur ne contient pas de logiciels malveillants.
  • Modifiez votre question secrète en suivant les étapes détaillées dans notre article d'aide Modifier ou réinitialiser ma question secrète.
  • Examinez tous les messages d'absence associés à votre compte pour vérifier que personne n'y a inséré du spam ou tout autre contenu inapproprié. Pour en savoir plus, veuillez consulter Configurer un message d'absence dans AOL Mail.
  • Examinez les signatures utilisées dans AOL Mail, les publications sur le panneau de message ou les commentaires. Vous pourrez ainsi vérifier que personne n'y a ajouté du spam ou d'autres contenus inappropriés. Pour en savoir plus, veuillez consulter Comment créer ou modifier une signature d'e-mail dans AOL Mail.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'aide de votre mot de passe actuel...

Si votre compte AOL semble être lié à une activité suspecte, nous le suspendons temporairement. Le cas échéant, vous pourrez y accéder à nouveau en modifiant votre mot de passe. Si vous n'êtes pas sûr de la procédure à suivre, veuillez consulter Comment modifier mon mot de passe ?
Pour garantir la sécurité de votre compte, nous vous recommandons ce qui suit :
  • Surveillez votre compte. Contrôlez régulièrement tous les identifiants AOL de votre compte en vous rendant sur myaccount.aol.com. Si vous constatez un identifiant inconnu, sélectionnez-le, puis cliquez sur Supprimer. Si vous constatez qu'un de vos identifiants manque, vous pouvez le restaurer en cliquant sur Restaurer un identifiant récemment supprimé dans le menu principal Identifiants. Vérifiez le profil de chaque identifiant afin de vous assurer qu'il n'a pas été modifié.
  • Reconnaissez les e-mails certifiés AOL. Tous les e-mails que vous recevez d'AOL possèdent l'étiquette « Certifié », indiquée par une icône d'enveloppe à ruban bleu exclusive. Cette icône est visible dans la fenêtre de la boîte de réception avant l'ouverture de l'e-mail pour vous permettre d'identifier les messages authentiques d'AOL.

RAPPELEZ-VOUS : les employés d'AOL ne vous demanderont jamais votre mot de passe.