Vos contacts reçoivent-ils des e-mails que vous n'avez pas envoyés ? Votre dossier Envoyés (ou tout autre dossier) est-il subitement vide ou manquant ?
Cela veut dire que quelqu'un d'autre y a accédé et l'a piraté. Cela signifie habituellement que cette personne a deviné votre mot de passe.

Prêtez attention aux signes suivants :
  • Votre boîte de réception est remplie d'avis de rejet MAILER-DAEMON pour des messages que vous n'avez pas envoyés.
  • Vos connaissances reçoivent des e-mails de vous que vous n'avez pas envoyés.
  • Vos dossiers Envoyés, Brouillons ou Boîte d'envoi contiennent des messages sortants que vous n'avez pas créés ou envoyés.
  • Les dossiers de votre compte (Envoyés, Corbeille, Spam, Boîte de réception, etc.) ont été vidés ou supprimés.
  • Les contacts de votre carnet d'adresses ont été effacés.
  • À la connexion ou à l'envoi d'un message, vous êtes invité à effectuer une vérification par l'image.
  • Les e-mails que vous tentez d'envoyer sont soudainement refusés et renvoyés.
  • Votre carnet d'adresses contient des contacts que vous n'avez pas ajoutés.
  • Vous subissez constamment des déconnexions lorsque vous connectez à votre compte.
  • Votre signature d'e-mail affiche soudainement un lien que vous n'avez pas inséré.
  • Vous ne recevez plus les nouveaux e-mails OU vos nouveaux e-mails sont directement dirigés vers votre dossier Conversations enregistrées.
Si vous soupçonnez un piratage de votre compte, vous devez :
  • Vous rendre sur https://names.aol.co.uk pour modifier votre mot de passe. Consulter notre article d'aide Création de mots de passe sécurisés pour connaître nos dernières recommandations en matière de renforcement optimal de votre mot de passe.
    Remarque : Le nouveau mot de passe doit comporter au moins six caractères et inclure au moins un chiffre, une lettre (combinaison de majuscules et de minuscules) et un caractère spécial ($, *, &, !, etc.). Par ailleurs, si vous avez utilisé le même mot de passe pour d'autres comptes en ligne, réseaux sociaux ou services financiers, modifiez-les également. Faites en sorte que ces nouveaux de mots de passe soient très différents de votre nouveau mot de passe AOL Mail.
  • Vérifiez que vous utilisez une version récente de votre logiciel antivirus. Effectuez fréquemment des analyses pour vous assurer que votre ordinateur ne contient pas de logiciels malveillants.
  • Modifiez votre question secrète en suivant les étapes détaillées dans notre article d'aide Modifier ou réinitialiser ma question secrète.
  • Examinez les « messages d'absence » de vos options AOL Mail et AIM pour vous assurer que personne n'y a inséré de spam ou d'autres contenus inappropriés. Pour savoir comment procéder, consultez l'article d'aide Configurer un message d'absence dans AOL Mail.
  • Examinez les « signatures » utilisées pour AOL Mail, les publications sur le panneau de message ou les commentaires. Vous pourrez ainsi vérifier que personne n'y a ajouté du spam ou d'autres contenus inappropriés. Pour savoir comment procéder, consultez l'article d'aide Comment créer ou modifier une signature d'e-mail dans AOL Mail.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'aide de votre mot de passe actuel...
Si votre compte AOL semble être soudainement lié à une activité suspecte, nous le suspendons temporairement. Vous pouvez à nouveau accéder à votre compte en modifiant votre mot de passe. Si vous n'êtes pas sûr de la procédure à suivre, consultez notre article d'aide Comment modifier mon mot de passe ?
Pour garantir la sécurité de votre compte, nous vous recommandons ce qui suit :
  • Protégez votre compte avec des fonctionnalités de sécurité en ligne complètes. Vous pouvez télécharger un logiciel pour renforcer la protection de votre ordinateur contre les virus, les logiciels espions, les pirates, voire même l'usurpation d'identité.
  • Surveillez votre compte. Contrôlez régulièrement les identifiants de votre compte en vous rendant sur myaccount.aol.com. Si vous constatez un identifiant inconnu, sélectionnez-le, puis cliquez sur Supprimer. Si vous constatez qu'un de vos identifiants manque, vous pouvez le restaurer en cliquant sur Restaurer un identifiant récemment supprimé dans le menu principal Identifiants. Vérifiez le profil de chaque identifiant afin de vous assurer qu'il n'a pas été modifié.
  • Reconnaissez les e-mails certifiés AOL. Les e-mails que vous recevez d'AOL possèdent l'étiquette « Certifié », indiquée par une icône d'enveloppe à ruban bleu exclusive. Cette icône est visible dans la fenêtre de la boîte de réception avant l'ouverture de l'e-mail pour vous permettre d'identifier les messages authentiques d'AOL.
RAPPELEZ-VOUS : Les employés d'AOL ne vous demanderont jamais votre mot de passe.