Les liens commerciaux sont des publicités qui s'affichent en haut de la page de résultats de recherche.

Contrairement aux publicités des magazines ou télévisées qui ciblent un large public, les annonces de recherche sont personnalisées en fonction de l'objet de votre recherche.

Les annonceurs de recherche participent à des enchères de mot-clé pour acheter les annonces de la page de résultats de recherche. Ultérieurement, lorsque l'utilisateur saisit ce mot-clé dans la zone de recherche, les annonces gagnantes s'affichent sur la page. L'ordre dans lequel les annonces s'affichent pour un mot-clé donné dépend d'un certain nombre de facteurs, dont les plus importants sont la meilleure enchère et la pertinence du mot-clé. Cette combinaison nous permet de garantir que les annonces que vous consultez sont les plus pertinentes et que les annonceurs ciblent les personnes les plus susceptibles d'être intéressées par leurs produits.

Par exemple, une chaîne de restaurants nationale, un fabricant de produits surgelés et une pizzeria locale peuvent tous participer à la mise aux enchères d'annonces pour le mot-clé « pizza ». Le fabricant de produits surgelés peut soumettre l'enchère la plus élevée, mais si le service de recherche sait que la plupart des personnes utilisant le mot-clé « pizza » recherchent des endroits où effectuer une commande à emporter, cette annonce est moins pertinente que les deux autres. Dans ce cas, l'annonce de pizza surgelée apparaît en troisième position derrière la chaîne nationale et la pizzeria locale.