AOL est en train de procéder à certains changements au niveau des options de vérification et d'accès aux comptes.

Après le 19 février 2018 :

  • Vous ne pourrez plus utiliser la fonctionnalité Désactiver le code pour désactiver la vérification en deux étapes lorsque vous essaierez de vous connecter à AOL.
  • L'application Google Authenticator ne sera plus prise en charge dans le cadre de la vérification en deux étapes pour la connexion à AOL.

Qu'est-ce que la vérification en deux étapes ?

Lorsque vous utilisez un mot de passe, vous employez la vérification en une étape. Le mot de passe est la seule « étape ».

La vérification en deux étapes utilise une seconde « étape » : un code qui est envoyé à votre téléphone. Grâce à ce simple ajout, l'accès à votre compte par une autre personne que vous est beaucoup plus compliqué.

Accès à votre compte après la fin de l'option Désactiver le code

Avant le 19 février, assurez-vous que votre numéro de téléphone portable est vérifié et à jour dans les paramètres de votre compte. Si vous essayez de vous connecter et n'avez pas accès à votre appareil, veuillez contacter le service clientèle afin de résoudre les problèmes d'accès à votre compte.

La vérification en deux étapes est une fonctionnalité facultative. Vous pouvez désactiver la vérification en deux étapes dans les paramètres du compte lorsque vous êtes connecté.

Que se passe-t-il si vous utilisez actuellement l'application Google Authenticator ?

Lorsque vous vous connecterez à AOL après le 19 février 2018, l'application Google Authenticator ne pourra plus être utilisée pour vous connecter à votre compte. Assurez-vous que votre numéro de téléphone portable est vérifié et à jour dans les paramètres de votre compte. Nous enverrons à votre numéro de téléphone portable un code qui servira pour la vérification en deux étapes.