S’il se passe quelque chose d’inhabituel lié à votre connexion ou à votre activité récente, nous vous demanderons de suivre une autre étape de vérification lorsque vous aurez saisi le bon mot de passe. Cette fonctionnalité de sécurité est importante, car elle permet de protéger votre compte contre tout accès non autorisé. Vous pouvez être invité à vous procurer un code de vérification sur votre numéro de téléphone de récupération ou votre adresse mail de récupération pour l’une des raisons suivantes :

• AOL notices suspicious account activity.
• AOL remarque une activité suspecte sur votre compte.
• Vous utilisez un navigateur ou un appareil inhabituel.
• Vous êtes éloigné de votre emplacement habituel.
• Vous vous connectez en utilisant un VPN ou un serveur proxy.
• Vous vous êtes connecté dans une fenêtre de navigation privée.
• Plusieurs tentatives de connexion avec des mots de passe incorrects ont eu lieu.
• Le message « C’est la première fois que vous vous connectez depuis cet appareil ? » s'affiche.
• Vous avez effacé l'historique ou vidé le cache de votre navigateur, y compris les cookies.

Voilà pourquoi il est important de maintenir ces options de récupération à jour. Examinez régulièrement les paramètres de votre compte et les méthodes de récupération, en particulier avant de changer de numéro de téléphone ou d’adresse mail, afin d’avoir la garantie que vous pouvez toujours accéder à votre compte !

Remarque : Si vous avez reçu une étape de vérification secondaire après avoir saisi votre mot de passe, mais ne parvenez pas à vous connecter, car vous vous n'avez pas mis à jour vos méthodes de récupération, il se peut que vous puissiez toujours récupérer l'accès en fonction de l'éligibilité de votre compte. Trouvez plus d'informations sur les options d'assistance disponibles dans votre région sur assistance.aol.fr.