Les problèmes d’envoi dans AOL Mail peuvent avoir différentes causes, mais la plupart peuvent être résolus grâce à quelques procédures de dépannage rapides.

Mon dossier d’éléments envoyés contient des mails que je n’ai pas envoyés

Si vos contacts reçoivent des mails que vous n’avez pas envoyés, que votre dossier d’éléments envoyés comprend de nombreux messages que vous n’avez pas envoyés ou qu’il vous manque des dossiers, votre compte a peut-être été compromis ou piraté.

Si vous constatez ces signes, vous risquez également de rencontrer des problèmes lors de l’envoi ou de l’écriture de mails. En sécurisant votre compte et en en modifiant le mot de passe, vous devriez résoudre les autres problèmes que vous rencontrez.

Résoudre les problèmes d’envoi de mails

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’envoi de mails, vous pouvez les résoudre à l’aide de ces quelques procédures de dépannage. Veuillez noter que certaines de ces procédures vous feront quitter la présente page d’aide ; nous vous conseillons donc d’imprimer ces instructions ou d’enregistrer cette page dans vos marque-pages.

Redémarrez votre ordinateur :

Si vous n’avez pas éteint votre ordinateur depuis un certain temps, nous vous recommandons de commencer par le redémarrer. De cette manière, la mémoire interne (RAM) sera effacée, ce qui permet souvent de résoudre de nombreux problèmes.

 

Utiliser un autre navigateur

Si vous utilisez un navigateur ancien ou obsolète, Internet Explorer par exemple, vous devrez peut-être choisir un autre navigateur pour accéder à AOL Mail. Si aucun navigateur mis à jour ou pris en charge n’est installé sur votre ordinateur, vous devrez mettre à jour votre navigateur existant ou en télécharger un nouveau.

 

Désactivez le logiciel de blocage des fenêtres pop-up :

Vous aurez peut-être besoin de désactiver temporairement votre logiciel de blocage des fenêtres pop-up ou d’ajouter AOL à votre liste blanche.

Vous devrez contacter le fournisseur du logiciel pour obtenir des informations spécifiques, mais la plupart des navigateurs vous offriront une solution temporaire : il vous suffira de maintenir la touche Maj enfoncée lorsque vous cliquez sur des liens de site Web.

 

Vider le cache de votre navigateur

Videz le cache de votre navigateur pour réinitialiser votre navigateur sur son état d’origine. De cette manière, toutes les petites informations inutiles qui ont été stockées dans votre navigateur sont supprimées et le navigateur réinitialisé fonctionnera mieux.

 

Désactivez le pare-feu à l’aide  :

Un pare-feu empêche les pirates d’accéder à votre ordinateur sur Internet, de dérober des informations sensibles ou d’infecter votre ordinateur. Le pare-feu doit rester actif la plupart du temps, mais il peut être utile de le désactiver temporairement lorsque vous essayez de déterminer les causes de problèmes sur votre ordinateur.

Résoudre les problèmes de question secrète avec image lors d’envoi de mails

Si vous voyez s’afficher une question secrète avec image lors de l’envoi d’un mail, vous devez répondre à la question, puis envoyer le mail. En revanche, si vous répondez correctement à la question avec image, mais ne pouvez toujours pas envoyer le mail, le problème est peut-être plus grave et vous devrez effectuer d’autres opérations afin de sécuriser votre compte.

Résoudre les problèmes d’affichage des images pour les destinataires de mails

Activez le format de texte enrichi/HTML :Si les paramètres de mail Texte enrichi ou HTML ne sont pas activés, vous risquez de rencontrer des problèmes pour afficher les images des mails transférés. Ces paramètres peuvent être activés depuis les paramètres Mail.

 

Envoyez une image sous forme de pièce jointe :

Si vous avez envoyé une image dans un mail, mais que le destinataire ne l’a pas reçue, le problème provient peut-être du format dans lequel le fichier a été envoyé. Vous devrez télécharger l’image, puis l’envoyer à votre contact en tant que pièce jointe.