Activez la vérification en deux étapes pour qu’un code soit exigé (en plus de votre mot de passe) à toute tentative de connexion effectuée à partir d’un nouvel appareil ou d’un nouveau navigateur. Nous vous fournirons par SMS ou par appel téléphonique le nouveau code que vous devrez indiquer lors de la connexion. Le numéro de téléphone que nous utilisons pour vous contacter peut différer à chaque fois.

Activer ou désactiver la vérification en deux étapes

1. Se connecter et accéder à la page de sécurité de votre compte.
2. À côté de l’option Vérification en deux étapes, cliquez sur le bouton bascule pour l’activer Image of the toggle icon positioned to on..
3. Entrez votre numéro de téléphone portable.
4. Cliquez sur Envoyer un SMS ou M’appeler pour obtenir un code de vérification.
5. Saisissez le code de vérification, puis cliquez sur Vérifier.
6. Si vous accédez à AOL Mail depuis des applications tierces, cliquez sur Créer des mots de passe d’application ou sur Ignorer pour le moment.

Tip icon.Vous souhaitez interrompre ce service ? Il vous suffit d’accéder de nouveau à votre page de sécurité et de mettre le bouton bascule en position désactivée Image of the toggle icon positioned to off..

Créer un mot de passe d’application

Si vous utilisez des applications tierces pour accéder à AOL Mail, vous devez utiliser un mot de passe d’application avec la vérification en deux étapes. Ces applications nécessitent un mot de passe propre, car elles n’envoient pas de code de connexion. De cette manière, les parties non autorisées ne peuvent pas se connecter à votre compte depuis une application tierce.

La vérification en deux étapes est activée, mais vous n’avez pas confirmer votre identité

Vous allez recevoir un code de vérification que vous devrez saisir lors de votre première connexion à partir d’un appareil ou d’un navigateur que vous n’avez jamais utilisé, ou depuis un nouveau lieu. Une fois que vous aurez confirmé votre identité, vous ne serez plus invité à saisir le code de vérification lorsque vous vous reconnecterez à l’aide du même appareil ou navigateur, ou depuis le même emplacement. Rendez-vous sur la page concernant l’activité récente afin d’annuler l’autorisation d’accès depuis un appareil, un navigateur ou un lieu.

Vous n’avez pas votre téléphone avec vous

Si vous n’avez pas votre appareil mobile avec vous, vous devez réinitialiser votre mot de passe pour accéder à votre compte.