Différences entre le piratage et l’usurpation d’identité

Un compte piraté (compromis) est un compte auquel une personne tierce a accédé en obtenant votre mot de passe. L’identité est usurpée lorsque le champ De d’un message est modifié afin d’indiquer votre adresse ; toutefois, cela ne signifie pas nécessairement qu’une tierce personne a accédé à votre compte. Vous pouvez déterminer si votre compte a été piraté ou si votre identité a été usurpée en consultant le dossier des éléments envoyés.

• Votre identité a probablement été usurpée si vous NE TROUVEZ AUCUN mail étrange dans le dossier des éléments envoyés.
• Votre compte a été piraté si vous trouvez dans le dossier des éléments envoyés des mails que vous N’AVEZ PAS envoyés.

Signes d’usurpation d’identité dans un compte

Si vous constatez l’un des signes ci-dessous, votre compte a vraisemblablement été piraté. Veuillez noter que la présence de mails non reconnus dans votre dossier des éléments envoyés n’est pas un signe d’usurpation d’identité, mais un signe de piratage de votre compte.

• Vos contacts reçoivent des mails que vous n’avez pas envoyés.
• Vous recevez des spams provenant de votre propre adresse mail.
• Vous recevez des messages d’erreur de distribution provenant de MAILER-DAEMON qui ne correspondent pas à des messages que vous avez envoyés.

Si vous avez reçu un mail provenant d’une adresse usurpée, signalez ce mail comme étant un spam

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Sécuriser votre compte

Il n’existe pas de méthode universelle permettant d’empêcher les usurpations d’identité, mais vous pouvez prendre quelques précautions afin que votre compte reste sécurisé.

• Veillez à installer ou à mettre à jour un logiciel antivirus.
Prenez les précautions nécessaires pour vous protéger des escroqueries en ligne pour en savoir plus sur la protection de votre compte et sur votre protection en ligne.
Changez votre mot de passe régulièrement et veillez à ce qu’il soit suffisamment fiable ; prenez également soin d’utiliser un mot de passe différent sur chaque site.

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Que fait AOL pour empêcher l’usurpation d’identité ?

AOL prend votre sécurité très au sérieux. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons anticiper tout problème en mettant à jour notre politique concernant la technologie DMARC afin de demander à d’autres fournisseurs tels que Yahoo, Gmail et Outlook de rejeter les mails qui proviennent d’une adresse AOL, mais qui sont envoyés par des serveurs non-AOL.

Certains mails légitimes sont envoyés par des listes de diffusion et des expéditeurs de courrier en grand volume, mais ces modes d’envoi sont également utilisés par les spammeurs. En modifiant la politique d’AOL Mail afin que ces mails soient rejetés, nous bloquons un nombre conséquent de tentatives de fraude que des spammeurs feraient subir à nos clients.