Vous avez des choses importantes à faire dans votre compte AOL, alors vous devez en récupérer l’accès ! Si vous rencontrez des problèmes de connexion à votre compte, consultez les informations ci-dessous afin de résoudre les verrouillages de compte, les problèmes de mot de passe et les autres problèmes d’accès.

Problèmes de compte et de mot de passe

Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou mot de passe

Utilisez l’outil d’aide à la connexion pour localiser votre nom d’utilisateur et récupérer l’accès à votre compte en saisissant votre numéro de téléphone portable de récupération ou votre adresse mail secondaire.
• Si vous connaissez votre nom d’utilisateur, mais devez réinitialiser votre mot de passe, veillez à créer un mot de passe fiable après avoir récupéré l’accès à votre compte.
• Si votre navigateur mémorise les mots de passe, vous trouverez votre mot de passe dans les paramètres de saisie semi-automatique.

Le message d’erreur « Mot de passe incorrect » s’affiche

Ce message d’erreur signifie que vous avez saisi une combinaison nom d’utilisateur et mot de passe qui ne correspond pas aux informations enregistrées. Prenez en compte les suggestions suivantes :

Vérifiez que les touches Verr. Maj ou Verr. Num. ne sont pas enfoncées - Lorsqu’elles sont enfoncées, ces touches changent la valeur de ce que vous saisissez.
Mettez à jour les paramètres de saisie semi-automatique de votre navigateur - Si votre navigateur mémorise les mots de passe, vous devrez peut-être actualiser les paramètres de saisie semi-automatique après avoir changé votre mot de passe.
Essayez un autre navigateur Web - Si vous parvenez à accéder à votre compte dans un autre navigateur, le problème n’est pas lié à votre compte ; vous devrez par conséquent résoudre le problème dans votre navigateur favori.
Quelqu’un d’autre a modifié votre mot de passe - Un pirate informatique a peut-être accédé à votre compte et modifié votre mot de passe. Utilisez l’outil d’aide à la connexion pour récupérer l’accès à votre compte et changer de mot de passe. Examinez ensuite les paramètres de votre compte afin d’annuler les modifications dont vous n’êtes pas l’auteur, puis sécurisez votre compte.

Autres problèmes de connexion

Le message « C’est la première fois que vous vous connectez ici ? » s’affiche

Si vous essayez de vous connecter pour la première fois depuis un nouvel appareil, un nouveau programme ou un nouvel emplacement, nous pouvons vous demander de saisir un code de vérification (envoyé à votre numéro de téléphone portable/adresse mail de récupération) pour vérifier que c’est bien vous qui vous connectez. Si les options de récupération affichées pour votre compte sont obsolètes, accédez à la section « Vous ne pouvez toujours pas vous connecter ? » de cet article d’aide pour plus d’informations.

La vérification en deux étapes est activée, mais vous ne recevez pas de message vous demandant de confirmer votre identité

Vous recevrez un code de vérification lors de votre première connexion à partir d’un appareil ou d’un navigateur que vous n’avez jamais utilisé, ou depuis un nouveau lieu. Une fois la vérification effectuée, vous ne serez peut-être plus invité à saisir le code de vérification lorsque vous vous reconnecterez à l’aide du même appareil ou navigateur, ou depuis le même emplacement. Consultez la page de vos activités récentes afin de supprimer l’autorisation pour un appareil, un navigateur ou un emplacement.

L’écran de connexion se bloque ou se recharge

Si vous êtes bloqué et que l’écran de connexion reste affiché après que vous avez cliqué sur Connexion, vous devez réinitialiser le cookie de connexion.

1. Après avoir saisi votre nom d’utilisateur sur la page de connexion, cliquez sur Ce n’est pas vous ?
2. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
3. Cliquez sur Connexion.

Si le problème persiste, tentez les solutions suivantes et essayez de vous connecter après chaque essai :

1. Supprimez les cookies de votre navigateur.
2. Quittez le navigateur, puis redémarrez-le.
3. Utilisez un autre navigateur Web pris en charge.
4. Essayez de vous connecter à une autre page de connexion, par exemple notre page de connexion principale ou la page de connexion à AOL Mail.

Icône de conseil.Vous ne pouvez toujours pas vous connecter ?  Si vous ne pouvez pas utiliser l’outil d’aide à la connexion pour accéder à votre compte (car les informations de récupération sont erronées ou inaccessibles), vous ne pourrez plus récupérer l’accès à votre compte. Vous pouvez toujours créer un nouveau compte, mais veillez à tenir à jour les informations de récupération de votre nouveau compte.